AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 baguettes magiques

Aller en bas 
Compte de Fondation
avatar
Compte de Fondation
Gallions : 97
Avertissements : Aucun
Messages : 57
Inscription : 12/08/2018
Localisation : Poudlard.
Emploi/loisirs : Adorable tableau.
Humeur : (f).

Baguettes Magiques
Afin de tout savoir
Longueur et Rigidité

De nombreux fabricants de baguettes magiques se contentent d'adapter la longueur de la baguette à la taille du sorcier qui en fera usage, mais il s'agit là d'une mesure grossière qui ne prend pas en compte d'autres considérations plus importantes. D'après ma propre expérience, il se peut que les baguettes les plus longues conviennent aux sorciers les plus grands, mais elles sont plutôt attirées par les personnalités les plus fortes et par ceux qui pratiquent un style de magie plus spectaculaire et de plus grande ampleur. Les baguettes les plus fines préféreront un art de jeter des sortilèges plus élégants et plus raffinés. Néanmoins, il ne faut pas considérer tel ou tel élément de la baguette en lui-même, indépendamment de ses autres caractéristiques. Le cœur qui la constitue, ainsi que sa flexibilité, peuvent soit contrebalancer, soit accentuer les effets de sa longueur.

La plupart des baguettes mesurent entre vingt-deux et trente-cinq centimètres. Il m'est arrivé de vendre des baguettes très courtes (vingt centimètres ou même moins) ou très longues (plus de trente-sept centimètres et demi), mais il s'agit de rares exceptions. Dans ce dernier cas, c'était une singularité physique qui exigeait une baguette excessivement longue. D'une manière générale, cependant, les baguettes anormalement courtes choisissent ceux dont le caractère présente une carence plutôt que les personnes de petite taille (nombre de petits sorciers ou sorcières sont choisis par de longues baguettes).

La flexibilité d'une baguette ou sa rigidité dénotent le degré d'adaptabilité et d'ouverture au changement qui caractérisent le couple formé par le sorcier et sa baguette magique – bien que, une fois encore, ce facteur ne puisse être considéré indépendamment du bois, du cœur et de la longueur de la baguette, ni de l'expérience et du style de magie de son propriétaire. Ce sont tous ces éléments combinés qui feront de la baguette en question un objet unique.

Coeur de Baguette

LICORNE
Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante et se trouve le moins sujet à des blocages ou à des fluctuations. Les baguettes au cœur de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal. Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine, qu'il s'agisse ou nom d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis.

L'inconvénient mineur des crins de licorne, c'est qu'ils ne donnent pas aux baguettes une très grande puissance (bien que le bois de la baguette puisse compenser ce défaut) et qu'ils sont portés à la mélancolie si on les malmène gravement, ce qui signifie que le crin peut "mourir" et qu'il faut alors le remplacer.

DRAGON
D'une manière générale, les ventricules de dragon produisent les baguettes les plus puissantes, capables de jeter les sortilèges les plus flamboyants. Les baguettes au cœur de dragon ont une faculté d'apprentissage plus rapide que les autres. Bien qu'elles puissent changer d'allégeance si elles sont prises à la suite d'une victoire sur leur premier maître, elles établissent toujours un lien très fort avec leur possesseur du moment. La baguette à base de dragon a tendance à se tourner plus facilement que les autres vers les Forces du Mal, bien qu'elle n'y soit pas encline par elle-même. Des trois cœurs, c'est également celui qui est le plus susceptible d'entraîner des accidents, compte tenu de son caractère quelque peu fantasque.

PHÉNIX
C'est le cœur le plus rare. Les plumes de phénix offrent le plus large éventail de pouvoirs magiques, bien qu'elles puissent mettre davantage de temps à en faire la preuve que le crin de licorne ou le ventricule de dragon. Elles manifestent la plus grande capacité d'initiative, agissant parfois de leur propre chef, une qualité qui déplaît à nombre de sorcières et de sorciers.

Les baguettes à plume de phénix sont toujours les plus exigeantes lorsqu'il s'agit de choisir un propriétaire potentiel, car les créatures dont ces plumes sont issues comptent parmi les plus indépendantes et les plus réservées du monde. Ces baguettes sont très difficiles à apprivoiser et à personnaliser et, en règle générale, leur allégeance se gagne difficilement.

Bois de Baguette

Spoiler:
 

Ces informations proviennent de l'ancien site de Pottermore et n'ont pas été rédigés par le staff. Merci à J.K. Rowling elle-même pour cette mine d'or d'informations.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
baguettes magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les baguettes magiques
» Les baguettes magiques
» Création de votre baguette magique
» + les baguettes magiques
» Catalogue d'objets magiques - batons et baguettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Express :: Zone d'Accueil :: Vieux Grimoires :: Mise en Situation-
Sauter vers:  
Bienvenue !